Loading...
  • construction du lycée

    chantier II

  • construction du lycée

    chantier I

  • maquette du bâtiment II

    vue perspective

  • maquette du bâtiment I

    vue de face

bâtiment2018-10-29T10:03:22+00:00

Le Lycée Edward Steichen accueillera 650 élèves des cycles inférieurs de l’enseignement secondaire classique et secondaire général.

Il sera construit sur les anciens terrains industriels de l’entreprise CTI, situés à proximité de la gare des CFL.

Le concept architectural se donne comme objectif la création d’un site qui a une identité propre, qui est bien intégré dans le paysage naturel et rural et qui profite pleinement des potentiels du site.

Le bâtiment est composé de 4 ailes, qui se regroupent autour d’une cour intérieure réservée aux étudiants et clairement délimitées des chemins de circulations extérieurs.

L’aile sud regroupe les fonctions communes du lycée, tels que le restaurant, la salle polyvalente, l’accueil élèves, l’administration et les locaux des enseignants.

L’aile des salles de classes située à l’est du terrain, est posée sur pilotis afin de créer une liaison entre le paysage renaturé des berges de la Clerve et la cour intérieure.

Les ateliers sont regroupés dans l’aile ouest et les infrastructures de sport dont une piscine publique et un hall des sports à 3 unités, dans l’aile nord du bâtiment.