project 1212018-10-26T11:54:39+00:00
iTeam

projet 121 – lesc goes mobile

lesc goes mobile

Nos jeunes ont changé radicalement !

environnement numérique 

Eux, qui sont nés et qui vivent dans un environnement complètement numérique : ordinateurs, jeux vidéo, musique numérique, caméras numériques, GSM, et tous les autres gadgets et outils numériques de l’ère numérique. Les jeunes d’aujourd’hui ce sont des natifs numériques, des « digital natives ». Ce sont des « locuteurs numériques » de la langue numérique des ordinateurs, jeux vidéo et de l’Internet.

lesc goes mobile

les natifs numériques

 digital immigrants

Nous, les parents, les enseignants, les éducateurs, le personnel de l’école tout comme la direction, nous ne sommes pas nés dans l’ère numérique. Il se peut que nous fussions fascinés lors du passage de l’analogue au numérique, et que nous ayons adopté certains aspects des nouvelles technologies. Mais nous ne parlons pas le même langage que les natifs numériques… Nous sommes des immigrants numériques, des « digital immigrants ».

lesc goes mobile

langage du numérique

lycée du 21e siècle

Les élèves d’aujourd’hui ne sont plus les élèves pour lesquels notre système éducatif a été conçu.

Le Lycée Edward Steichen est un lycée du 21e siècle. Notre objectif est de préparer tous les jeunes aux défis de ce siècle. Pour former tous les jeunes, il faut tout d’abord les atteindre tous. Et pour les atteindre tous, il faut que nous parlions le même langage – le langage du numérique.

Dans ce but, le Lycée Edward Steichen va lancer son projet « project 121 – lesc goes mobile », va concevoir son curriculum de façon à ce qu’il y ait la plus grande intersection et compréhension que possible entre les natifs numériques et les immigrants numériques.